Réseaux Web - l'agence Web qui fait toute la différence

Audit de site Web



Analyse de site Web complète

Google Analytics

Analyse et audit de site Web

Vous avez livré votre tout nouveau site Web et voulez savoir de quoi il en retourne, ou simplement avoir une vue d'ensemble de votre site Web actuel?

Il est important de connaître les faiblesses de votre site actuel car l'univers du Web est particulièrement vaste. Si vous désirez performer, il vous faut un site Web qui répondra aux normes des moteurs de recherche et, pour ce faire, il vous faut un audit de site Web.

Notre audit comporte plusieurs volets qui vous seront remis sous forme de PDF, mais vous pouvez également nous demander un audit précis.

Voici les volets que nous analysons dans un audit de site Web :

  • Vitesse
  • Code source
  • Contenu
  • UX Design
  • Audience
  • Ergonomie
  • Et plus encore

Pourquoi effectuer un audit de votre site Web?

La réalité est que le Web évolue à une vitesse phénoménale. Maintenir votre site Web à jour devient donc crucial et il est conseillé d'effectuer un audit de celui-ci au moins 1 fois par année afin de suivre les mises à jour des algorithmes, d'éviter de vous faire dépasser par vos compétiteurs, et pour que vous puissiez profiter des techniques les plus récentes.

Grâce à une analyse complète de votre site Web, les problèmes qui peuvent nuire à votre positionnement Web sont rapidement détectés, vous permettant ainsi de remédier à la situation sans délai afin d'améliorer votre positionnement.

Quelles sont les informations contenues à l'intérieur d'un audit Web?

Plusieurs éléments font l'objet d'une analyse détaillée lors du processus d'un audit de site Web. À noter que toutes ces analyses sont effectuées manuellement afin d'être le plus précises possible. Nous effectuons de plus une recherche de vos compétiteurs, ce qui nous aide à vous proposer des élments qui ont le pouvoir de vous aider à vous démarquer.

En voici quelques-uns :

  • L'ergonomie
    (navigation, formulaire, etc.)
  • La structure du site Web
    (contenu, arborescence, lien brisé, etc.)
  • Le contenu obligatoire
    (page, information, etc.)
  • Design
    (qualité, taille des images, etc.)
  • Stratégie marketing
    (call to action, language, fidélisation, etc.)
  • SEO
    (pages, mots clés, positionnement, requête, liens entrants, médias sociaux, URL, titre, desciption, etc.)
  • Technique
    (vitesse, code source, hébergement et/ou serveur, compatibilité côté navigateur et mobile, sécurité, score, etc.)
  • Et plusieurs autres




Une analyse pour un site performant!
Grâce à un audit de site Web extrêmement complet, vous serez en mesure d'augmenter votre positionnement rapidement.