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Le référencement local



Le référencement local : pour rejoindre une clientèle à proximité

Qu’est-ce que le référencement local?

Avoir un bon référencement local, c’est mieux ressortir sur les moteurs de recherches, lors de requêtes effectuées par des utilisateurs qui se trouvent près de votre entreprise. Ce type de référencement permet aux potentiels clients situés à proximité de votre entreprise de vous repérer plus facilement. Être bien référencé localement, c’est attirer ces potentiels clients chez vous plutôt que chez votre compétiteur. De bonnes stratégies de référencement local auront pour effet d’accroître l’achalandage tant en ligne qu’en succursale.

Google et Bing accordent aujourd’hui beaucoup d’importance à la proximité géographique dans la présentation des résultats de recherches. Avec son Local Pack, Google met en évidence quelques entreprises locales en lien avec les recherches des utilisateurs. Ainsi, une entreprise détenant un meilleur référencement naturel, mais étant située plus loin de l’internaute, descendra dans la liste de résultats. Cela démontre bien toute l’importance d’un bon référencement local!

Référencement local et référencement naturel (SEO) : quelle différence ?

Le référencement local est une façon d’orienter ses stratégies de référencement naturel (SEO) afin d’atteindre plus spécifiquement une clientèle à proximité. Comme en référencement naturel, on utilisera des stratégies telles que l’utilisation de mots-clés, la stratégie de contenu, les liens internes et externes, etc. Toutefois, l’objectif du référencement local sera de ressortir davantage dans les requêtes effectuées par des utilisateurs qui se trouvent près de votre entreprise. Cela inclut donc des recherches contenant des expressions comme « près de moi » ou le nom d’une ville.

Inclure des mots-clés sous forme de questions servira grandement votre référencement local. Les requêtes vocales étant de plus en plus populaires, votre contenu doit en effet s’adapter à cet aspect conversationnel. Dû à la popularité croissante des téléphones mobiles et assistants personnels (Google Home, Amazon Echo, etc.), les recherches vocales pourraient devenir la façon principale d’exécuter une requête locale sur un moteur de recherche. Votre entreprise doit s’y adapter dès aujourd’hui pour se démarquer de la compétition locale.

Améliorer son référencement local avec les fiches d’entreprise

Pour améliorer votre référencement local, la création d’une fiche d’entreprise Google ou Bing est une des façons les plus simples et efficaces. Des fiches d’entreprises détaillées augmenteront assurément votre visibilité auprès des clients potentiels se trouvant près de vous.

Il vous est possible de créer une fiche d’entreprise avec Google et avec Bing, et ce, tout à fait gratuitement. Une fois votre profil créé, vous serez en mesure de mettre de l’avant de nombreuses informations utiles et pertinentes pour tout client potentiel. Ainsi, grâce aux fiches d’entreprise Google et Bing, les internautes pourront avoir accès à vos heures d’ouverture, vos coordonnées, l’adresse de votre site Web, etc.

Également, ces fiches contiennent différentes caractéristiques qui faciliteront le contact ainsi que les interactions entre votre entreprise et votre clientèle. Notamment, il est possible pour les clients de laisser des commentaires ou des avis par rapport à votre entreprise. Vous serez ensuite en mesure de répondre à ces messages. Des avis positifs de la part de la clientèle et des réponses aux commentaires vous feront gagner des points en termes de référencement local. Cela vous permettra donc d’augmenter l’efficacité de votre stratégie de référencement local, tout en renforçant votre crédibilité aux yeux de vos clients actuels et potentiels.

Comment Réseaux Web vous aide à optimiser votre référencement local ?

Que ce soit à travers la création de vos fiches d’entreprise Google et Bing, ou encore la mise en place d’une stratégie efficace de référencement naturel, l’équipe de Réseaux Web offre à votre entreprise un référencement local optimal. Afin de vous accompagner adéquatement dans l’élaboration de cette stratégie marketing, l’équipe de Réseaux Web vous aide à :

  • Élaborer une stratégie de référencement local
  • Rédiger du contenu à visée locale
  • Optimiser votre stratégie de backlinks en fonction du référencement local
  • Créer et optimiser vos fiches d’entreprise Google et Bing
  • Gérer vos fiches d’entreprises pour plusieurs succursales
  • Vous apportez du soutien technique
  • Vous offrir du mentorat sur le référencement local

Quelles que soient vos nécessités et exigences en matière de référencement local, l’équipe de Réseaux Web saura répondre à vos besoins!

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