Réseaux Web - l'agence Web qui fait toute la différence

Web analytics



Nos solutions Web analytics

Google Analytics

Le Web analytics

Le Web analytics représente l'analyse d'audience d'un site Web et la qualité de ses visiteurs. L'objectif d'une bonne stratégie marketing est de déployer des mesures performantes pour votre entreprise et grâce au Web analytics vous serez en mesure d'y parvenir.

Savoir tout ce qui se passe sur votre site Web est un atout important puisqu'il nous permettra de planifier des stratégies marketing afin d'améliorer votre visibilité et les visites de votre site Web. Chez Réseaux Web nous utilisons Google Analytics pour la plupart de nos clients puisque celui-ci est extrêmement complet et performant. Par contre, nous sommes en mesure de travailler avec n'importe quel type de plateforme Web analytics.

Nos experts vous accompagneront et vous conseilleront dans votre Web analalytics en ce qui a trait à votre site Web et/ou application. Ils analyseront et exploiteront toutes les données afin d'optimiser vos conversions. Nous offrons aussi la formation sur le Web analytics afin de mieux comprendre le comportement de vos utilisateur et ainsi vous rendre autonome rapidement.

Le Web analytics sert dans l'ensemble à recueillir des informations importantes concernant vos visites, telles que :

  • Le nombre de visiteurs
  • La source de vos visiteurs
  • Quelle page visitée
  • Suivie des formulaires
  • Et bien plus encore...

Objectif du Web analytics

L'objectif du Web analytics est d'examiner l'ensemble de votre site Web et/ou application afin d'évaluer et d'augmenter vos visites parmi diverses solutions. Grâce au Web analytics nous pourrons attirer plus de visiteurs, augmenter les actions qu'ils entreprennent (formulaire, achat de produits, etc.) et plus encore.

Avec le Web analytics nous pourrons identifier les sources de trafic les plus rentables afin d'augmenter le nombre de visites sur votre site Web.

Puisque vous pourrez mieux comprendre les actions de vos utilisateurs vous pourrez augmenter le nombre de visiteurs sur votre site Web et/ application. Vous connaîterais contenu et page qui génère le moins de visites et celui qui en génère le plus.

Rapport Web Analytics

Grâce à la fonction des rapports automatisés du Web analytics, tous nos clients reçoivent un rapport d'analyse hebdomadaire ou mensuel s'il le désire via un courriel leur permettant ainsi de voir l'évolution des travaux. Nos rapports automatisés peuvent être personalisés ou nous vous fournirons un modèle de base qui comporte plusieurs segments, tels que :

  • Nouveaux visiteurs vs anciens
  • Pays
  • Ville
  • Types d'appareils utilisés
  • Page visitée
  • Et bien plus encore...

Les rapports Web analytics peuvent être un outil très intéressant surtout si vous possédez des campagnes de référencement Web payant, du référencement naturel, etc. Nous pouvons positionner plusieurs rapports sur un temps sélectionné (semaine, mois, trimestrielle, bi-annuelle ou annuelle), la plupart de nos clients choisissant hebdomadaire ou bi-annuelle. Nous pouvons suivre avec vous les données de votre site Web et/ou application et vous fournirons les recommandations nécessaire afin d'augmenter considérablement vos visites.

Tracking et performance Web analytics

Si vous investissez déjà dans des stratégies marketing comme le référencement payant, le référencement naturel ou d'autres types d'investissements, il est primordial de connaître l'impact de votre investissement et l'incidence de ces actions concernant le trafic de votre site Web. Le Tracking est un moyen particulièrement efficace qui vous permettra de mieux prendre vos décisions sur vos investissements futurs concernant vos Stratégies marketing.

Le Tracking vous permettra de mieux connaître l'origine et les actions qu'entreprennent les visiteurs sur votre site Web afin de mesurer l'efficacité de vos actions, qu'il s'agisse d'une campagne publicitaire, d'un programme d'affiliation, etc.

Pour plus de détails, visitez notre section CONVERSION



Faite confiance a des experts pour votre Web Analytics
Grâce au Web analytics, vous pourrez comprendre et ainsi augmenter vos revenues sur votre site Web et/ou application.