Réseaux Web - Une agence Web qui a du punch!

Remarketing



Le remarketing : un outil de vente puissant

QU'EST-CE QUE LE REMARKETING ?

Le remarketing, aussi appelé retargeting (reciblage), consiste en un ciblage publicitaire de prospects ayant préalablement visité votre site, alors qu’ils naviguent sur d’autres plateformes Web. Peut-être avez-vous déjà aperçu, en consultant vos médias sociaux, la publicité d’un produit que vous examiniez quelques minutes auparavant sur un autre site internet? Voilà exactement ce qu’est le remarketing!

Sous la forme d’une publicité visuelle ou textuelle, le remarketing permet aux sites de commerce électronique de capter l'attention des visiteurs ayant quitté leur site sans avoir complété le processus d'achat. Il vise à ramener ces visiteurs vers leur site Web afin qu'ils posent une ou plusieurs actions, telles que:

  • Acheter un produit
  • Remplir un formulaire
  • Téléphoner
  • Demander de l'information
  • Consulter une information précise
  • Et bien plus...

CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR LE REMARKETING

Avec le remarketing, on cherche avant tout à ce que votre publicité soit vue, bien que les clics demeurent tout aussi importants. Le remarketing entraîne en effet un grand volume d'impressions, c’est-à-dire une quantité élevée de vues de votre publicité. Il s’agit donc d’une excellente façon de rester présent auprès de vos prospects, de les inciter à revisiter votre site afin qu’ils complètent un achat. Après tout, s’ils ont consulté vos pages de produits ou de services, c’est qu’ils s’y intéressent déjà!

Un des grands intérêts du remarketing, c'est qu'il offre une visibilité sur plusieurs canaux de diffusion, tels que :

  • Google
  • Bing
  • Mobile
  • Tablette
  • Site Web
  • Médias sociaux
  • Et bien plus...

POURQUOI UTILISER LE REMARKETING ?

Grâce au remarketing, vous augmenterez de plus de 70 % vos chances de vendre vos produits ou services aux utilisateurs qui ont déjà visité votre site Web. Le remarketing ciblera uniquement les visiteurs qui ont un intérêt envers votre produit ou votre service, ce qui aura un impact positif sur votre taux de conversions.

Le remarketing est l'outil de Google Ads le plus puissant pour toutes les entreprises qui souhaitent connecter avec plus de clients potentiels. Il offre à celles-ci la possibilité d’accroître à la fois leur visibilité et leurs revenus en ligne.

LES AVANTAGES D'UTILISER LE REMARKETING

Les entreprises qui intègrent le remarketing à leur stratégie marketing ont un net avantage par rapport à leurs concurrents, car elles parviennent à cibler les bonnes personnes aux bons moments. Le remarketing peut vous permettre par ailleurs d’atteindre différents objectifs d’affaires ou de communications, notamment :

  • Augmenter vos profits
  • Devenir plus concurrentielle
  • Obtenir plus de trafic sur votre site Web
  • Améliorer votre référencement naturel
  • Accroître la notoriété de votre entreprise et de votre marque
  • Élargir la visibilité de vos produits et services
  • Et bien plus...

Besoin d’un spécialiste en remarketing?
Lancez votre première campagne de remarketing en toute confiance et optimisez vos ventes en ligne!