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Optimisez votre taux de conversion



Améliorez votre retour sur investissement

Optimisation du taux de conversion

Optimiser le taux de conversion d'un site Web entraînera une augmentation de la probabilité qu’un visiteur accomplisse l’action précise que vous souhaitez, sur votre site Web. Le taux de conversion vous permettra d'évaluer le retour de votre investissement en ce qui a trait à vos campagnes publicitaires. Il s’agira donc d’améliorer le contenu de vos pages Web afin que vos utilisateurs passent à l'action.

Les deux questions suivantes nous sont régulièrement posées : « Comment augmenter ce pourcentage et quelles sont les stratégies à mettre en place? » et « Pourquoi faire de la publicité sur différents canaux de publicité en ligne sans savoir ce que sera notre retour sur notre investissement (ROI) ? » À ce titre, deux variables doivent nécessairement être prises en compte afin d’augmenter le taux de conversion soit l'intérieur et l'extérieur de votre site Web, car le taux de conversion est notamment influencé par plusieurs facteurs. L’optimisation du taux de conversion passe par des rapports et des tests ayant fait l’objet d’analyses et qui nous permettent de répondre à vos questions et de vous recommander des changements dans la disposition du contenu, d’un bouton ou par rapport au design de votre site Web, afin que les visiteurs répondent favorablement à l’objectif visé. Nos tests et rapports sont basés sur un échantillon de vos visiteurs et nos changements proposés ne représentent pas de coûts inutiles puisque ceux-ci engendreront un meilleur taux de conversion.

EXEMPLES D'OPTIMISATION DU TAUX DE CONVERSION

Premier exemple :
Vous avez un taux de conversion de 0,7 %. Au moment d’effectuer des changements au contenu de votre site Web, votre taux de conversion passe alors à 2,7 %, ce qui signifie que vous obtiendrez quatre fois plus de clients potentiels via votre site Web, et ce, pour le même nombre en termes de visiteurs et d’investissement.

Deuxième exemple :
Votre site Web compte environ 1000 visiteurs par jour et vous effectuez une dizaine de ventes en moyenne chaque jour. En triplant votre taux de conversion, vous compterez toujours 1000 visiteurs par jour mais obtiendrez de plus une trentaine de ventes chaque jour, toujours pour le même investissement.

L’augmentation de vos taux de conversion pourrait faire une énorme différence sur vos revenus, comparativement à l’investissement sur votre site Web.

QU’EST-CE QU'UN TAUX DE CONVERSION?

La conversion est l'objectif que vous désirez atteindre avec votre site Web, afin d'obtenir un retour en investissement. Sans aucune action d'analyse de conversion, il est impossible de connaître l'action entreprise par vos visiteurs. Vous vous direz sans doute : « À quoi bon avoir des visites, si celles-ci ne m’apportent rien? » C’est pourquoi l’optimisation du taux de conversion peut jouer un rôle primordial dans votre stratégie marketing.

La conversion pour une boutique en ligne n'est pas la même qu'une conversion pour un site Web professionnel ou offrant des services professionnels. La conversion d’une boutique en ligne sera l'article mis en vente et vendu en ligne, comparativement à un téléphone ou un formulaire en ligne dans l’autre cas de figure.

Augmenter son taux de conversion consistera donc à convertir une plus grande proportion des visiteurs de votre site Web en clients potentiels, grâce à des modifications de votre contenu afin d'atteindre les objectifs anticipés.

Le taux de conversion se réfère au pourcentage des visiteurs sur votre site Web, lesquels seront convertis en clients potentiels.

Une conversion est l’action que vous souhaitez être accomplie par vos visiteurs sur votre site Web. Cette conversion vous permettra de savoir précisément ce que vos visiteurs entreprennent comme action lorsqu’ils consultent votre site Web.

Par exemple :

  • Formulaire de contact
  • Téléchargement de documents
  • Achat de produits
  • Abonnement à l'infolettre
  • Appel téléphonique
  • Et bien plus....

L’OPTIMISATION DU TAUX DE CONVERSION, COMMENT EN PROFITER?

Avec une bonne optimisation du taux de conversion de vos campagnes publicitaires sur différents canaux, en choisissant des objectifs précis de conversion de votre site Web et en modifiant le contenu de vos pages Web, vous profiterez au maximum de votre investissement et de la puissance du Web, alors que vos visiteurs accompliront les objectifs que vous vous êtes fixés afin de les convertir. Pour y parvenir, il est primordial que vous ayez les bons outils. Chez Réseaux Web, nous vous accompagnons de A à Z dans ce processus et nous assurons de vérifier si les bons outils sont en place.

Les principaux canaux :

VOTRE SUCCÈS GRÂCE À LA CONVERSION

Réseaux Web peut contribuer au succès de votre entreprise grâce au taux de conversion, lequel vous permettra de rentabiliser votre investissement de votre entreprise à travers votre site Web et une augmentation de votre clientèle. Nous utilisons les meilleurs outils pour vous permettre d'atteindre les objectifs voulus et d’ainsi augmenter votre taux de conversion de vos campagnes publicitaires en ligne.

Voici comment nous pouvons vous aider avec la conversion :

  • Accompagnement dans le choix de vos objectifs
  • Implantation des entonnoirs de conversion et du module de e-commerce (commerce électronique) dans Google Analytics
  • Analyse des entonnoirs de conversion et du module de e-commerce (commerce électronique) dans Google Analytics
  • Analyse des rapports et recommandations
  • Évaluation de votre site Web et de vos pages afin d'atteindre les objectifs voulus
  • Évaluation des facteurs qui influencent sur la conversion

Besoin d'améliorer votre taux de conversion?
Une optimisation maximale du taux de conversion vous permettra d'atteindre vos objectifs précis et de rentabiliser votre ROI rapidement.