Réseaux Web - l'agence Web qui fait toute la différence

Web Analytics



Nos solutions Web analytics

Le Web analytics

Le Web analytics est une analyse d'audience d'un site Web et la qualité de ses visiteurs. L'objectif d'une bonne stratégie marketing est de déployer des mesures performantes à votre entreprise et grâce au Web analytics vous serez en mesure de déployer les bonnes mesures.

Savoir tout ce qui se passe sur votre site Web est un atout important puisqu'il nous permettra de planifier des stratégies marketing afin d'améliorer votre visibilité et vos visites de votre site Web. Chez Réseaux Web nous utilisons pour la plupart des clients Google Analytics puisqu'il est extrêmement complet et performant. Nous sommes en mesure de travailler avec n'importe quel type de plateforme Web analytics.

Nos experts vous accompagneront et vous conseilleront dans votre Web analalytics concernant votre site Web. Ils analyseront et exploiteront toutes les données de votre site Web afin d'optimiser vos conversions. Nous pouvons aussi vous donner une formation sur le Web analytics afin de comprendre le comportement des visites de votre site Web.

Le Web analytics sert a recueillir toutes les informations importante de vos visites telle que :

  • Le nombre de visiteurs
  • La source de la venue de vos visiteurs
  • Quelle page visitée
  • Et bien plus...

Objectif du Web analytics

L'objectif du Web analytics est d'examiner l'ensemble de votre site Web afin d'évaluer et d'augmenter vos visites à travers divers solutions. Grâce au Web analytics nous pourrons attirer plus de visiteurs, augmenter les actions qu'entreprennent vos visiteurs (formulaire, achat de produits, etc.), et bien plus.

Avec le Web analytics nous pourrons identifier les sources de trafic les plus rentable afin d'augmenter le nombre de visites de votre site Web.

Posséder une bonne stratégie Web analytics vous permettra d'augmenter le nombre de visiteurs sur votre site Web, puisque vous pourrez comprendre les actions de vos utilisateurs. Il nous permettra de connaître le contenu qui génère le moins de visites et le contenu qui génère le plus de visites.

Rapport Web Analytics

Grâce à la fonction des rapports automatisé du Web analytics, tous nos clients reçoivent un rapport d'analyse une fois par semaine via courriel ainsi ils peuvent voir l'évolution des travaux. Nos rapports automatisés peuvent être personalisés ou nous vous fournirons un modèle de base qui comporte plusieurs segments tel que :

  • Nouveaux visiteurs vs anciens
  • Pays
  • Ville
  • Types d'appareils utilisés
  • Page visitée
  • Et bien plus...

Les rapports Web analytics peuvent être un outil très intéressant surtout si vous possédez des campagnes de référencements Web payant, du référencement naturel, etc. Nous pouvons positionner plusieurs rapports sur un temps sélectionné (semaine, mois, trimestrielle, bi-annuelle ou annuelle) la plupart des clients choisissent chaque semaine et bi-annuelle. Nous pouvons suivre avec vous les données de votre site Web et nous vous fournirons les recommandations nécessaire afin d'augmenter considérablement vos visites.

Tracking et performance Web analytics

Si vous investissez déjà sur des stratégies marketing comme le référencement payant, référencement naturel ou autre types d'investissements. Il est donc primordial de connaître l'impact de votre investissement et l'incidence de ces actions concernant le trafic de votre site Web. Le tracking est un moyen très performant qui vous permettra de mieux prendre vos décisions sur vos investissements futurs concernant vos stratégies marketing.

Le tracking vous permettra de connaître mieux l'origine et les actions qu'entreprennent vos visiteurs sur votre site Web afin de connaître l'efficacité de vos actions que ça soit une campagne publicitaire, un programme d'affiliation, etc.

Pour plus de détails, visitez notre section CONVERSION

Mesurer les appels entrants grâce au Web analytics

Il est possible de mesurer les appels entrants liés à tous vos campagnes publicitaire ou bien votre référencement naturel grâce au (Call tracking). Quand les visiteurs arrivent sur votre site Web et clique sur un des numéros de téléphones affichés, le (Call tracking) vous aidera à connaître votre coût concernant les contacts. Le (Call tracking) est l'outil à inclure dans votre site Web afin de suivre les traces de chaque appel via votre site Web ainsi sur votre Web analytics, vous pourrez ainsi identifier la source de vos appels téléphoniques.

Des questions concernant le Web analytics ?
Grâce au Web analytics vous pourrez savoir exactement tout ce qui se passe sur votre site Web.