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Taux de conversion



Optimisation du taux de conversion

Qu'est-ce que la conversion?

Le taux de conversion se réfère au pourcentage des visiteurs sur votre site Web qui se convertiront en clients potentiels.

Une conversion est l’action dont vous désirez que vos visiteurs accomplissent sur votre site Web. Ce qui vous permettra de savoir exactement ce que vos visiteurs font comme action sur votre site Web.

Exemple :

  • Formulaire de contact
  • Téléchargement de documents
  • Achat de produits
  • Abonnement à l'infolettre
  • Appel téléphonique
  • Et bien plus...

La conversion est l'objectif que vous désirez atteindre avec votre site Web, car sans aucune conversion il est impossible de connaître l'action que nos visiteurs entreprennent. Vous, vous direz sans doute à quoi bon avoir des visites si elles ne m’apportent rien? C’est pourquoi l’optimisation du taux de conversion peut jouer un rôle primordial dans votre stratégie marketing.

Une conversion pour une boutique en ligne n'est pas pareil qu'une conversion pour un site Web professionnels ou un site Web offrant des services professionnels. La conversion d’une boutique en ligne sera l'article en vente et vendu en ligne comparativement dans l’autre cas, il pourra s’agir d’un téléphone ou d’un formulaire.

Augmenter son taux de conversion consistera donc à convertir une plus grande proportion des visiteurs de votre site Web en clients potentiels grâce à des modifications de votre contenu afin d'atteindre les objectifs voulu.

Exemple :
Vous avez un taux de conversion de 0,7% et que vous effectuez des changements au contenu de votre site Web et que votre taux de conversion passe à 2,7 %, cela signifira que vous aurez quatre fois plus de clients potentiels via votre site Web pour le même nombre de visiteurs.

Deuxième exemple :
Votre site Web compte environ 1000 visiteurs par jours et que vous effectuez une dizaine de ventes chaque jour en moyenne, en triplant votre taux de conversion vous compterez toujours 1000 visiteurs chaque jour, mais vous aurez une trentaine de ventes chaque jour.

Une augmentation de vos taux de conversion pourraient faire une énorme différence sur vos revenus vs votre investissement sur votre site Web.

Optimisation du taux de conversion

Optimiser le taux de conversion d'un site Web signifira une augmentation de la probabilité qu’un visiteur accomplisse l’action précise que vous désirez qu'il effectue sur votre site Web. Le taux de conversion vous permettra d'évaluer le retour de votre investissement de vos campagnes publicitaireS. Il s’agira donc, d’améliorer le contenu de vos pages Web afin que vos utilisateurs acomplissent l'action désirée.

Nous avons deux questions qui nous reviennes souvent (Comment augmenter ce pourcentage et quelles sont les stratégies à mettre en place?) ou bien (Pourquoi faire de la publicité sur différent canaux de publicité en ligne mais que nous ne connaissons pas notre retour sur notre investissement ?). Ces deux questions demeurent toujours complexe à répondre, par contre nous devons considérer deux variables pour augmenter le taux de conversion, l'intérieur et l'extérieur de votre site Web, car le taux de conversion est influencé par plusieurs facteurs. L’optimisation du taux de conversion passe par des rapports et des tests analysés qui nous permettrons de répondre à vos questions et de vous recommander des changements dans la disposition du contenu, d’un bouton, ou bien dans le design de votre site Web afin que les visiteurs accomplissent votre objecif. Nos tests et rapports sont basés sur un échantillon de vos visiteurs et nos changements proposés ne seront pas des coûts inutiles puisque qu'ils engendront un meilleur taux de conversion.

Optimisation du taux de conversion comment en profiter?

Avec une bonne optimisation du taux de conversion de vos campagnes publicitaires sur différents canaux, en choisissant des objectifs précis de conversion de vore site Web et en modifiant le contenu de vos pages Web, vous profiterez au maximum de votre investissement et de la puissance du Web et vos visiteurs accompliront vos objectifs de conversion. Il est primordial d'avoir les bons outils et c'est pourquoi Réseaux Web est là, que ce soit pour vérifier si les bons outils sont en place ou tout simplement vous accompagner de A à Z dans cette démarche avec vous.

Les principaux canaux :

  • Trafic naturel des moteurs de recherche
  • Campagne payante (PPC, Adwords, Facebook, Bing, etc ..)
  • Média sociaux (Facebook, G+, Linkedin, Youtube, etc...)
  • Infolettre

Votre succès grâce à la conversion

Réseaux Web peut contribuer au succès de votre entreprise grâce au taux de conversion qui nous permettrons de rentabiliser votre investissement de votre emtreprise à travers votre site Web et bien entendu une augmentation de votre clientèle. Nous utilisons les meilleurs outils pour vous permettre d'atteindre les objectifs voulus et ainsi augmenter votre taux de conversion de vos campagnes publicitaires en ligne.

Voici comment nous pouvons vous aider avec la conversion :

  • Accompagnement dans le choix de vos objectifs
  • Implantation des entonnoirs de conversion et du module de e-commerce(commerce électronique)dans Google Analytics
  • Analyse des entonnoirs de converstion et du module de e-commerce(commerce électronique)dans Google Analytics
  • Analyse des rapports et recommandation
  • Évaluation de votre site Web et de vos pages afin d'atteindre les objectifs voulus
  • Évaluation des facteurs qui influencent sur la conversion


Des questions sur les taux de conversions?
Grâce à l'optimisation du taux de conversion vous pourrez atteindre des objectifs précis et rentabiliser votre investissement.